"Je l'ai tuée, mais je ne l'ai pas violée"
Face aux enquêteurs, El Hadji Modou Fall, âgé de 33 ans et se disant technicien informatique, n'a exprimé aucun regret après le meurtre barbare de Diary Sow. Au contraire, il a avoué sans ambages avoir assassiné Diary Sow sous l'emprise de la drogue.
"J'avais consommé 5 pièces de crack"
"J'avais consommé 5 pièces de crack. La consommation de drogue me plonge dans un état d'agressivité très agité", a-t-il confié aux enquêteurs. Il a nié avoir tenté de violer la fille, ce que atteste l'autopsie.
Il a bradé ses 2 écrans téléiviseurs pour s'acheter de la drogue
Selon des sources concordantes de L'OBS, la veille du jour des faits, l’ancien émigré El Hadji Modou expulsé d'Europe pour drogue, avait quitté son domicile dans la matinée, emportant deux écrans téléviseurs qu’il va brader à la modique somme de 60 000 FCfa à des résidents du quartier.
Il se dit technicien informatique
Ce montant en poche, Modou Fall qui était en manque, prend rendez-vous avec un fournisseur de drogue pour acheter 5 pièces de crack au prix de 50 000 FCfa, soit 10 000 FCfa la pièce. Avec les 10 000 FCfa qui lui restaient en poche, M. Fall va, de retour à la maison, faire plaisir à sa fille, A. Fall ainsi qu’à ses amies du coin, qui souhaitaient s’acheter des feux d’artifice pour célébrer le nouvel An.
La cigarette comme appât
Après avoir pris sa dose, El H. Modou Fall s’est retiré dans son salon vers 21 heures, avant de rejoindre sa fille et ses deux copines, dont Souadou. Les gamines lui demandent de l’argent pour acheter des pétards. Modou confie avoir mis à profit l’occasion pour demander à Souadou d’aller lui acheter de la cigarette à la boutique du coin.
Il conduit la fille au premier étage, puis dans la salle de bain
A ce moment précis, M. Fall confesse qu’il était déjà dans les vapes. De retour de la commission, la petite Souadou sera entraînée au premier étage, puis dans la salle de bain. Modou Fall soutient qu’il avait entraîné la fille dans la salle de bain en lui demandant d’aller se débarbouiller au robinet des toilettes.
"Je l’ai attaquée de derrière, prise par le cou, avant de l’étranger à mains nues"
« Immédiatement je l’ai attaquée de derrière, prise par le cou, avant de l’étranger à mains nues. Puisqu’elle avait déféqué au cours de sa lutte pour ne pas trépasser, je l’ai dévêtue jusqu’à la taille. Puis lui ai retiré…», a confessé Modou Fall devant les enquêteurs de Malika.
"J’ai utilisé une serviette pour étouffer ses bruits.."
Après la strangulation, Souadou affalée au sol, gémissait avec force.«Pour éviter qu’elle n’alerte ma fille, "J’ai utilisé une serviette pour étouffer ses bruits. J’ai, par la suite, arrangé le corps de sorte qu’il bloque la porte de la salle de bain pour, dit-il, épargner cette vue à ma fille. Mais je jure que je ne l’ai pas violée parce que lorsque je me drogue, je perds ma libido.»