Une scène effroyable. Le drame conjugal s'est noué au quartier Médina Chérif de Kolda. Sous l’emprise de la colère, M. S. a voulu attenter à la vie de son épouse, pour ensuite tenter de mettre un terme à la sienne.
Au cours d’une vive altercation avec son épouse, l’ambulancier M. Seydi s’est muni d’un couteau à l’aide duquel il a poignardé plusieurs fois sa femme au ventre.
Croyant sa femme morte, il se plante le couteau dans son estomac
D'après le récit de L'OBS, il a ensuite défiguré la dame. Persuadé qu’il venait de commettre l’irréparable, Seydi a retourné le couteau contre sa personne pour mettre fin à ses jours. Selon les témoins de la scène, "il s’est, d’un coup vif, violemment planté le couteau en bas de son estomac."
Selon toujours les témoignages, les deux filles du couple qui n’ont rien raté de l'horrible scène, ont eu des blessures légères. Idem pour l’un de leurs voisins, Lamarana Diallo qui est intervenu pour éviter que le pire ne se produise dans ce couple doté de six enfants (trois garçons et trois filles).
Les deux filles du couple également blessées
Leur voisin, Lamarana Diallo rejoue le film de l'horreur : "Ce matin, vers 7 heures, j'ai été alerté par des cris de détresse émis par les enfants du couple. C’est ainsi que je suis venu aux nouvelles. Sur place, j’ai retrouvé l’épouse dans un piteux état. Leurs deux filles qui étaient en pleurs, avaient des blessures visiblement causées par un objet contondant."
Il ajoute : "Dans la foulée, j'ai remarqué le mari, quelque peu en retrait dans un coin de la maison, un couteau à la main. C'est alors que je me dirigeais vers lui qu’il a brandi le couteau et d’un coup vif, l’a planté avec conviction entre sa poitrine et son estomac."
)
A l’origine du drame, une crise de jalousie maladive
Depuis quelque temps déjà, le couple Seydi traversait une période difficile ponctuée par des scènes de ménage, au point que, relèvent des sources proches du couple, l’épouse avait souhaitait divorcer. Une option que l’époux ne pouvait cautionner.
La demande de divorce qui a tout déclenché
Une situation confirmée par une proche de l’épouse, rencontrée hier, en fin de journée à l’hôpital régional de Kolda. A l’en croire, la veille de cet incident, «M. Seydi avait rencontré ses beaux-parents au domicile familial pour leur exprimer son mécontentement face au comportement de sa femme.
La femme en soins intensif, le mari admis en réa
Aux dernières nouvelles, l’épouse est retenue en soins intensifs à la suite d’une intervention chirurgicale, alors que l’époux, Mamadou Seydi est admis en observation en réanimation.