L'autopsie écarte le viol
La victime Diary Sow présentait des traces de tuméfaction sur le visage et elle était en partie dévêtue, ce qui a laissé penser dans un premier temps qu'elle avait pu être victime de viol. L'autopsie écarte donc cette dernière hypothèse pour le moment, et l'enquête a été requalifiée en meurtre.
Les conclusions glaçantes de l'autopsie
Les conclusions des médecins légistes, Dr. Dial et Diallo, sont sans appel. Selon l'autopsie parcourue par L'OBS, Diary Sow est morte suite à une «contusion et hématome périorbitaire gauche ; de multiples excoriations cervicales antérieures ; d’une plaie de la commissure labiale gauche, avec hématome de la région jugale correspondante ; hématome péri laryngé prédominant à gauche. D’une hémorragie méningée diffuse prédominante à la base du cerveau et de deux traits de fractures sur le toit de l’orbite gauche.»
Elle est morte par strangulation
En langage plus clair, les deux médecins légistes ont attesté que Souadou Sow alias Diary Sow a rendu l’âme des suites d’une « asphyxie mécanique, par strangulation manuelle, associée à une hémorragie méningée due à un traumatisme par objet contondant. Mais aussi d’une absence de lésions périnéales récentes ; de prélèvement vaginal systématique pour frottis ».
Le présumé meurtrier déféré au parquet
A la suite de la délivrance de cette pièce à conviction, les blouses blanches ont diligenté la procédure de restitution de la dépouille, en remettant aux parents encore affligés de la défunte, un certificat d'inhumation.
Le mis en cause El Hadj Modou Fall a été déféré hier vendredi 3 janvier 2024, vers 15 h, devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Il est poursuivi pour meurtre sur une mineure. Le présumé meurtrier de la jeune fille du nom de Diary Sow, 12 ans, va faire l'objet d'un retour de parquet jusqu'à lundi prochain.