Le président du Conseil constitutionnel du Sénégal, Mamadou Badio Camara, est décédé ce jeudi à Dakar. L'annonce est faite par le le Secrétaire général du Sytjust, Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop. Le défunt était souffrant depuis quelque temps.
« Nous avons le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Monsieur Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel. Le décès est survenu ce jeudi à Dakar. Que le Bon Dieu lui accorde Son pardon et l’accueille dans Son Paradis Firdaws », a déclaré Me Diop.
)
A lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/politique/badio-encore-bien-servi-opinion-du-contributeur-2024073013571437471
Nommé en 2023 à la tête de la plus haute juridiction constitutionnelle du pays, Mamadou Badio Camara symbolisait la rigueur, la discrétion et un profond attachement aux principes de l’État de droit. Magistrat chevronné, il a marqué de son empreinte plusieurs décennies de la vie judiciaire sénégalaise.La date et le lieu de la levée du corps n’ont pas encore été communiqués.