El Hadji Modou Fall a fait ses derniers aveux. Face aux enquêteurs, il est revenu sur son crime. Cette nuit-là, sa fille Anna Fall était en compagnie de deux de ses copines, dont la victime, Souadou Sow, affectueusement appelée dans le quartier sous le surnom de Diary, relate L'OBS.
"Les trois fillettes qui tenaient à leur tour à allumer des pétards pour célébrer le nouvel an, comme les enfants de leur âge, s’en sont ouvertes à El H. Modou Fall. Cédant aux caprices des gamines, Modou a sorti de sa poche une somme remise à sa fille. Ensemble, les trois fillettes ont pris congé de lui et couru en direction du lieu où se vendaient des pétards", renseigne la même source.
Seulement, au bout de quelques minutes, le petite Souadou Sow qui s’est sentie lésée par ses amies qui avaient plus de pétards qu’elle, les abandonne sur place et retourne d’un pas alerte auprès de leur bienfaiteur du jour, El H. Modou Fall. Pleurnichant, Souadou lui narre le comportement de ses amies, tout en demandant à «tonton Fall» de lui donner de quoi s’acheter d’autres pétards.
"J'étais sous l’emprise d’une dose de crack"
Il est environ 00h30mn, et c’est précisément en ce moment, que tout va basculer pour la naïve Souadou qui ignorait qu’elle venait de se jeter dans la gueule de son loup.
. El H. Modou Fall qui dira plus tard aux enquêteurs de Malika, qu’il était en ce moment précis, sous l’emprise d’une dose de crack qu’il venait de prendre, va laisser agir son côté démon.
La cigarette pour appâter «sa proie»
Il sort à nouveau de sa poche une autre somme d’argent et demande à Souadou de lui acheter de la cigarette. Joviale, la frêle gamine de 12 ans s’exécute et revient dans la maison de «tonton Fall» pour lui remettre la cigarette.
Étant seul dans cette maison (immeuble R+2), El H. Modou Fall qui, visiblement, avait profiter de ce court temps pour mijoter et peaufiner un plan machiavélique, avait fini de se poster au premier étage. Dès qu’il a entendu la petite Souadou appeler son nom, Modou a répondu instantanément et a demandé à sa «proie» de le retrouver à l’étage.
Ignorant tout des manigances du vicieux «tonton Fall», Souadou ravale les marches des escaliers et rejoint le maître des lieux qui, entre-temps, s’était retiré dans sa salle de bain. En remettant les fameuses cigarettes, la gamine qui se voyait déjà recevoir l’argent de ses pétards va déchanter.
Le film d’une mise à mort cruelle
El H. Modou Fall qui avait minutieusement planifié son dessein criminel passe à l’action. Il se rue sur sa «proie», bande ses biceps et tente avec conviction de violer la frêle fillette de 12 ans qui, en plus, est l’amie intime de sa fille.
Ayant l’avantage du rapport de force, il ne laissera aucune chance à sa victime qui n’aura même pas l’opportunité d’user de ses cordes vocales pour alerter le voisinage.
Comment a-t-il organisé sa fuite
Après avoir commis son crime, El H. Modou Fall qui dit plus tard aux limiers avoir agi sous l’emprise de la drogue, a curieusement retrouvé la lucidité de refermer la porte de la salle de bain, de descendre au salon où il a retrouvé sa fille et la domestique presque endormies.
Il leur dit qu’il attend de la visite et qu’il ne faut donc pas le déranger à l’étage, encore moins d’utiliser sa salle de bain. Le maître des lieux va par la suite prendre ses téléphones et autres objets personnels pour vider discrètement les lieux.