Un livreur a été victime d'un braquage en pleine circulation à Ouakam. Il a été dépouillé de 100 millions FCFA. Moins de 48H après ce braquage spectaculaire perpétré non loin du Monument de la Renaissance, les limiers de la Dic ont réussi à venir à bout de deux des neuf caïds qui ont signé, en plein jour, ce forfait. Ayant hérité de l’enquête, les enquêteurs du Groupe de recherche et d’intervention (Gir), une entité de la Dic, vont, à la faveur de recoupements, parvenir à identifier deux des caïds. Il s’agit, selon L'OBS, du duo C. Sidibé et K. Fall, surpris par l’irruption soudaine de policiers en civil dans un appartement meublé.
)
La perquisition à fond effectuée dans ce refuge sis aux Parcelles Assainies, va permettre aux limiers de récupérer une partie du butin, à savoir 17 millions de FCfa. Ce montant et les deux caïds conduits dans leurs locaux, les éléments du Gri sont, à présent, aux trousses du reste de la bande en cavale, dont le cerveau présumé du gang, Souleymane Bâ, et un de ses complices communément appelé Ada Fass.
)
Ce braquage rappelle, à bien des égards, cet autre forfait similaire perpétré il y a quelques mois, à la Sortie 9 de l’Autoroute à péage. La victime, un homme d’affaires égyptien, Kh. Ah. Khalaf, qui venait de récupérer six millions de FCfa à l’agence bancaire «Boa» de Keur Massar, vidait les lieux à bord d’une moto, en compagnie d’un compatriote. Sans savoir qu’il était discrètement filé par un gang de repris de justice à bord de deux motos. Une fois à hauteur de la Sortie 9 de l’Autoroute à péage, les malfrats entraient en action en simulant un accident. Ce, en percutant violemment la moto des Egyptiens. Les agresseurs vont se faire la malle avec les 6 millions avant d’être cueillis quelques jours plus tard