Pulse logo
Pulse Region

Assemblée nationale : Thierno Aly Sy, suppléant d’Abass Fall, démissionne

Thierno Aly Sy, remplaçant d’Abass Fall, a démissionné de son poste de député.

Après avoir été installé lors de la formation des commissions permanentes de l’Assemblée nationale la semaine dernière, Thierno Aly Sy, suppléant d’Abass Fall sur la liste départementale de Pastef, a présenté sa démission de son poste de député.

A signaler que le remplaçant de Abass Fall, le député Thierno Aly Sy est rattrapé par sa condamnation définitive pour "abus de confiance".


En effet, Thierno Aly Sy a été reconnu coupable d’abus de confiance et condamné à 3 mois assortis de sursis par le tribunal de Grande instance hors classe de Dakar le 14 février 2019.

Il a été condamné par arrêt numéro 46 de la Cour d’appel en date du 24 août 2021, confirmé par la Cour suprême le 17 novembre 2022, à une peine de trois mois avec sursis pour "abus de confiance".

Il a également été contraint de verser 12 millions de FCFA à la partie civile, représentée par Patrice Calas Lopes Da Sylva, au nom de la société TDI.

Tous les recours sont épuisés puisque la Cour Suprême a rejeté le pourvoi en 2022. Ce qui veut dire que la condamnation est définitive.

Voici sa lettre de démission :

"Monsieur le Président,
Je vous informe par cette lettre de ma décision de démissionner de mon mandat de député à l'Assemblée nationale.
Je vous prie, Monsieur le Président, d'agréer l'expression de ma haute considération », a écrit le député démissionnaire."

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.