Pulse logo
Pulse Region

Infections urinaires : l'astuce contre les douleurs

L'infection urinaire est une maladie localisée dans la vessie. Encore appelée Cystite, elle touche principalement la gente féminine et peut être très douloureuse. Heureusement, il y a des astuces fait maison qui peuvent vous soulager de ces douleurs en attendant que vous consultiez un médecin.
infections-urinaires-fiche-me  dicale
infections-urinaires-fiche-me dicale

Il existe un remède de grand-mère rapide pour soulager les douleurs d'une infection urinaire, et ce sans ordonnance ni antibiotiques. Le traitement naturel et efficace est de boire un mélange d'eau et de bicarbonate.

Comment faire:

Il suffit de verser de l'eau froide dans un verre, ensuite ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mélanger avec une cuillère. Vous pouvez boire ce remède jusqu'au soulagement des douleurs.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain

C'est un remède facile, rapide et très efficace. Toutefois, que les douleurs persistent ou non, il vous faudra consulter un médecin afin de faire des analyses.

Pourquoi le bicarbonate?

Le bicarbonate lutte contre les bactéries responsables des irritations et des infections. Il va contribuer ainsi à purifier votre organisme. Mais le bicarbonate favorise aussi un environnement avec un pH équilibré. Et l'on sait qu'un environnement acide favorise le déclenchement des cystites.

Qu'est ce qu'une infection urinaire?

Une cystite, qu'on appelle souvent infection urinaire, est une inflammation de la vessie due généralement à une bactérie. Les femmes sont plus fréquemment concernées que les hommes. Cela est dû à leur anatomie. Comme l'urètre est plus court chez les femmes, la possibilité qu'une bactérie remonte jusqu'à la vessie est plus importante, ce qui augmente le risque d'infections.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.