.
Il s’agit de Collé Ardo Sow. La célèbre styliste avoue que c’est elle-même qui a confectionné les boubous des Lions. Fière de son œuvre, la célèbre styliste décortique sa « belle » confection : « Les tenues sont composées de trois pièces : un pantalon et deux boubous demi-saison. Cela m’a pris trois mois pour confectionner les tenues (…) J’ai fait d’abord quatre prototypes, avant que ce modèle-ci ne soit retenu. La broderie a été inspirée des couleurs du drapeau national, le vert, le jaune et le rouge. On m’avait dit que le blanc devait dominer naturellement, j’avais proposé d’autres modèles avec d’autres couleurs que le vert ».
La styliste de préciser : « contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de bleu sur les tenues. Le blanc qui circule sur les réseaux sociaux. Depuis septembre j’y suis et nous avons confectionné une cinquantaine d’ensembles. La broderie a été faite à la machine et le tissu, c’est du super-cent », a-t-elle confié.
Elle rembobine : « Il y avait 4 broderies et 5 piqueurs chargés de l’assemblage. La broderie est très fine, c’est un travail de longue haleine. J’ai moi-même dessiné le modèle et la broderie suivant mes designs (…) Ce sont des créatures uniques, exclusivement dédiées aux Lions. Si je devais les baptiser, je les appellerais « Sénégal ci Kanam ». Quid du montant encaissé. Elle refuse de communiquer le prix.
Collé Ardo Sow est une styliste sénégalaise de renommée internationale. Diplômée de l'Institut de coupe et de haute-couture de Paris, mannequin jusqu'en 1982, elle crée sa griffe à Dakar en 1983.