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Une autre mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix

La plateforme de streaming demande à ses abonnés de changer d'offre pour pouvoir avoir accès à son catalogue qui ne propose plus que trois tarifs différents.*
Netflixbillboard700
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C'est une annonce que redoutaient de nombreux abonnés. D'après nos confrères du Parisien, Netflix a décidé d'enterrer définitivement son offre Essentiel, qui permettait de profiter de ses services sans publicité au prix de 10 euros et 99 centimes par mois. Début juillet, pourtant, la plateforme assurait que les utilisateurs français n'étaient pas concernés par ce changement qui avait touché les Canada et le Royaume-Uni.

  • Netflix propose seulement 3 offres

En France, depuis le mois de décembre dernier, l'offre Essentiel n'est plus proposée aux nouveaux abonnés, mais les utilisateurs ayant déjà souscris à cet abonnement continuaient d'en bénéficier. D'après Le Parisien, Netflix va annoncer sa fin définitive dans la nuit de ce vendredi 19 juillet à samedi 20 juillet 2024.

Les abonnés de l'offre Essentiel seront invités à choisir entre les trois tarifs restants pour avoir accès au catalogue de streaming : l'offre Standard avec publicité pour 5,99 euros par mois, l'offre Standard sans publicité pour 13,49 euros par mois et l'offre Premium pour 19,99 euros par mois, avec le contenu en 4K et sur quatre écrans partagés.

  • Des abonnements suspendus sans préavis à l'étranger

Le 1er juillet dernier, un abonné avait eu une très mauvaise surprise à cause du retrait de l'offre Essentiel dans certains pays. Alors que son abonnement n'était pas terminé, il n'avait pourtant plus accès au catalogue, bloqué par le message d'erreur suivant, qu'il avait pris en photo et partagé sur Reddit : "Votre dernier jour pour regarder Netflix est le 13 juillet. Choisissez une nouvelle formule pour continuer de regarder". 

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