- Les œufs
Faire cuire des œufs durs au micro-ondes en les laissant dans leur coquille ? Mauvaise idée ! Il y a en effet de fortes chances pour que l’expérience tourne au vinaigre, et que les œufs explosent tout simplement. A bon entendeur…
- Les coquillages
Comme pour les œufs, les coquillages peuvent éclater quand ils sont chauffés au micro-ondes. Comment l’expliquer ? La faute à l’air qu’ils renferment. L’utilisation de la poêle ou du four traditionnel reste donc préférable.
- Le piment
En chauffant, la capsaïcine (la substance chimique à l’origine du goût épicé) contenue dans le piment, devient très volatile. La conséquence ? En ouvrant la porte du micro-ondes, on peut avoir les yeux ou la gorge qui piquent fortement. Déconseillé, donc.
- L’eau
Faire bouillir de l’eau au micro-ondes peut s’avérer extrêmement traître. En effet, une fois sortie du micro-ondes, l’eau chaude peut violemment bouillir une fois qu’on y a ajouté un sachet de thé par exemple, éclabousser nos mains et causer des brûlures. L’utilisation de la bouilloire est donc conseillé.
- La guimauve
Chauffée dans cet appareil, la guimauve gonfle et peut même exploser si elle y reste trop longtemps. De plus, même si elle semble tiède à l’extérieur, son cœur peut être brûlant. Prudence, prudence.
- Le maïs
Oui aux grains de maïs spécial pop-corn, non au maïs déjà cuit qui explosera s’il est réchauffé au micro-ondes !
Source : ELLE.fr