Pulse logo
Pulse Region

Les tristes confidences de Momo Dieng sur son père

L’artiste-compositeur Momo Dieng fait des confessions poignantes sur son défunt père Ndiouga Dieng.
Momo Dieng artiste
Momo Dieng artiste

Momo Dieng, le fils de Ndiouga Dieng prépare son prochain concert événement du 28 décembre prochain à Dakar Aréna. A quelques jours de cette grande première, il témoigne sur son père :

"Le vide qu’a laissé mon père, Feu El Hadj Ndiouga Dieng, est incommensurable. Mais, c’est dans des moments pareils, que son absence se fait plus ressentir. J’aurais aimé qu’il soit à mes côtés. Dieu merci, mon père m’a bien préparé et placé sous la tutelle de personnes bienveillantes", confie-t-il, dans un entretien avec L'OBS.

Il ajoute : "Je rencontre très souvent des gens qui me disent que mon père ne faisait que parler de moi. Il disait à qui voulait l’entendre, qu’il a un fils qui chante, qui s’appelle Mouhamed, de lui prêter une oreille attentive."

"Ça fait mal de ne pas l’avoir à mes côtés mais, je sais que de là-haut, il veille sur nous. Il doit être fier de ses enfants, de voir que chacun d’entre nous, dans le domaine où nous évoluons, nous essayons d’avancer et de nous démarquer", poursuit-il.

"Nous prions, afin de pouvoir perpétuer son legs et réaliser toutes les ambitions qu’il avait pour la musique. Et bien au-delà ! Puisse-t-il reposer en paix au Paradis… Ils me sont d’un grand soutien.", souligne Momo Dieng.

Il témoigne (aussi) sur ses frères

"Mon frère aîné Alpha Dieng qui est aussi mon mentor, y est à fond. Pama et Sabel ne sont pas non plus en reste, tout comme Mangoné qui est batteur et Ahmed Diop qui fait partie du staff", témoigne-t-il.

"Les autres qui n’évoluent pas dans le secteur de la musique et qui sont dans l’ombre, font aussi de leur mieux pour m’épauler. Je peux dire que c’est une entreprise familiale, tout le monde met la main à la pâte", conclut-il.

Prochain Article