En effet comme l’a rapporté Les Echos, des visas ont été refusés des deux côtés pour les deux pays. « Il y a eu des complaintes qui sont tombées sur la table des autorités canadiennes sur les demandes des artistes sénégalais », informe le manager de Wally, « Ndiaga Euro ».
Le juge du huitième cabinet du tribunal de Dakar, Mamadou Seck, avait alerté l’ambassade du Canada pour un trafic de visas suite à la plainte d’un promoteur culturel nommé « Guin Thieuss ». Ce dernier, informe la même source, dénonçait une mafia « impliquant des artistes sénégalais ».
Cela n'a pas joué en faveur des deux têtes d'affiche de la musique sénégalaise. « Ndiaga Euro » croit savoir que le problème se situe dans le camp de la chanteuse du Djoloff Band. D’autant plus, souligne-t-il, « Viviane n’a pas de permis de travail aux USA ».
Viviane n’a pas de permis de travail aux USA
Ce dernier, informe la même source, dénonçait une mafia «impliquant des artistes sénégalais». Cela n'a pas joué en faveur des deux têtes d'affiche de la musique sénégalaise. « Ndiaga Euro » croit savoir que le problème se situe dans le camp de la chanteuse du Djoloff Band. D’autant plus, souligne-t-il, « Viviane n’a pas de permis de travail aux USA ».
La tournée devait débuter le 19 août. Le 20 août, Wally devait se produire à Montréal (Canada). Le 21, il était prévu qu’il passe aux Etats-Unis pour jouer à Columbus avant de rejoindre Viviane à Atlanta.