C’est sans aucun doute le plus prestigieux des concours de beauté. Dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 novembre, dès 2h du matin sur Paris Première, les téléspectateurs français qui ne dormaient pas ont pu assister à l’élection très attendue de Miss Univers qui se déroulait à Mexico.
Deux autres jeunes femmes, venues de la Guadeloupe et de la Martinique, participaient au concours pour représenter leurs Terres natales. “Personnellement, je me suis toujours opposée à ce qu'il y ait d'autres compatriotes. Ça met nos Françaises en compétition…” regrettait Sylvie Tellier.
Mais finalement, ce n’est pas une candidate française mais la jolie reine de beauté danoise qui a remporté le titre. Victoria Kjaer Theilvig prend alors la place de la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios (Miss Univers 2023) et s’est hissée au top du podium face à sa centaine de concurrentes.
Miss Nigeria et Miss Mexique remportent l’écharpe de première et deuxième dauphines
Miss Nigeria et Miss Mexique ont quant à elles remporté l’écharpe de première et deuxième dauphines du concours. Grosse déception néanmoins pour Indira Ampiot dont l’aventure s’est terminée au top 30 malgré une très belle performance et une très grosse préparation pour cet événement qui aura donné lieu à quelques petits moments de frayeur.
“Écoutez ça va, tout va bien, un peu déçue c’est vrai de ne pas avoir été plus loin que le top 30”, a réagi la jeune femme, à chaud, sur son compte Instagram. “Le meilleur est à venir” ajoute-t-elle, positive. Preuve qu’elle va d’ores et déjà de l’avant !