Suite et pas fin du dossier relatif au trafic de carburant refait surface. En effet, le Doyen des juges d’instruction qui avait en charge le dossier, vient de mettre en prison les sept (7) personnes qui étaient inculpées avant d’être placées sous contrôle judiciaire suite à une saisine de la Chambre d’accusation par le Parquet., rapporte des sources de L'OBS.
La Chambre d’accusation, après avoir statué, a infirmé la décision du Juge du 1er Cabinet d’instruction, souligne L'OBSERVATEUR. Aussitôt après, ils ont tous été envoyés en prison portant ainsi le nombre à 37 personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur le trafic de carburant au dépôt de Senstock.
37 personnes ont été arrêtées
Auparavant, le 1er Cabinet avait placé sous mandat de dépôt 30 personnes. Pour mettre la main sur les trafiquants de carburant, la gendarmerie avait réussi à infiltrer les trafiquants de carburant au dépôt de Senstock sis à Mbao.
Les personnes placées sous mandat de dépôt pour les délits d’association de malfaiteurs, vol commis avec usage de véhicule au préjudice de son employeur, ont toutes été filmées en train de participer aux trafics, indique le journal.
Ce qui fait que les trafiquants de carburant appelés «Lakhalman» n’avaient aucun moyen de nier les faits qui leur sont reprochés grâce aux pièces à conviction. Puisque la gendarmerie a infiltré le réseau pendant quatre (4) mois avec des caméras vidéo-surveillance dans les dépôts de Senstock sis à Mbao.
La Section de recherches détient des dizaines de vidéos tournées dans les dépôts de Senstock à Mbao et dans l’enceinte même du garage d’une société juxtaposée avec le dépôt de Senstock. Et toutes les personnes arrêtées ont été pris en flagrant délit de vol avec des films à l’appui.