Pulse logo
Pulse Region

Le TER a transporté 30 millions de voyageurs

Mis en circulation depuis le 18 janvier 2022, le TER a transporté 30 millions de voyageurs
Le Train Express Régional (TER) a été officiellement mis en circulation le 27 décembre 2021
Le Train Express Régional (TER) a été officiellement mis en circulation le 27 décembre 2021

Le train express régional est sur le point de gagner le pari de la lutte contre les embouteillages qui font perdre Dakar plus de 100 milliards par an. Le nombre de passagers transporté par le Ter équivaut à la population sénégalaise pour sa première année d'exploitation.

En effet, selon son directeur général Abdou Ndené Sall, le TER, depuis le début de son exploitation, c’est 30 millions de voyageurs transportés, 200 trains/jour, 75 000 voyageurs journaliers, et entre 60 et 62 millions de recette journalière.

Aujourd’hui, le Train Express Régional transporte plus de 80 000 voyageurs par jour en moyenne, avec 95% de régularité et de ponctualité. Avec 200 services de trains par jour pour 15 rames, le TER s’active pour la bonne mobilité urbaine et assure le confort à ses clients pour ainsi résoudre le problème de transport en mobilité au Sénégal.

La SENTER selon lui, va veiller régulièrement pour que la SETER mette en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour préserver ce « bijou » qui est un « leg pour les générations futures ». « Ceci a permis une économie de plus de 30 000 tonnes d’émission de CO2 et par conséquent, une contribution non-négligeable à la réduction de l’empreinte carbone du transport au Sénégal », précise-t-on.

Prochain Article