Les Sénégalais exportent leurs talents à l'étranger. Après Boubacar Camara nommé directeur général adjoint des douanes du Bénin, un autre compatriote vient d'être nommé DG d'une grande société béninoise.
Sur proposition du Conseil d’administration de cette société, la décision a été prise en marge du conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 21 juin 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement. Omar Guèye Ndiaye a près de 25 ans d'expériences dans les télécommunications, la qualité, le marketing, la stratégie et le business développement...
La Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) créée en 2018 est une entreprise publique du Bénin chargée dans un premier temps de la gestion des infrastructures numériques du pays et de la vente en gros de donnée.
En effet, hormis sa mission de gérer les infrastructures numériques et de vendre du data, elle est autorisée à fournir aussi des services de communications électroniques fixes et mobiles à la fois aux particuliers et aux entreprises.