Dans une vidéo postée sur Instagram, Salah déclare : « Il n'est pas toujours facile de s'exprimer en des moments comme ceux-ci. Il y a eu trop de violence, de tristesse et de brutalité. Ce qui est clair à présent, c'est que l'aide humanitaire à Gaza doit être autorisée immédiatement. Les gens là-bas sont confrontés à des conditions de vie terribles ».
Il poursuit en faisant appel aux dirigeants du monde pour qu'ils unissent leurs efforts afin d'empêcher de nouveaux drames touchant des âmes innocentes. « L'humanité doit prévaloir », insiste Salah.
L'escalade des tensions dans la région a atteint des niveaux intolérables, selon le footballeur, qui souligne l'importance de protéger toutes vies et met en avant la nécessité de mettre fin aux massacres qui déchirent des familles.
Il est essentiel de rappeler que les habitants de Gaza font face à de graves pénuries, conséquence de la fermeture du territoire consécutive aux attaques menées par le Hamas le 7 octobre contre Israël.
L'attaque du 7 octobre a causé la mort de plus de 1 400 personnes en Israël, en majorité des civils, marquant la journée la plus meurtrière pour Israël depuis sa création en 1948. En représailles, Israël a continué de bombarder Gaza, entraînant la mort d'au moins 3 478 personnes, principalement des civils palestiniens, selon le ministère de la Santé.