Pulse logo
Pulse Region

Le Réal sur le toit de l'Europe

<strong><em>Le Réal de Madrid a remporté sa cinquième super coupe hier face à l'Eintracht Francfort par deux buts à 0 grâce à des réalisations de Benzema et Alaba.</em></strong>
Les joueurs du Réal jubilent après le trophée
Les joueurs du Réal jubilent après le trophée

Le Réal démarre fort cette saison.Une nouvelle coupe est venue s'ajouter dans l'armoire à trophée du club de la capitale espagnole. Hier, les hommes de Carlo Ancelotti, ont fait face au champion de l'Europa League de la précédente édition dans le stade olympique d'Helsinki.

Les attaquants de la maison blanche sont tombés sur un Kevin Trapp dans un grand jour au cours de cette rencontre. L'ex portier du PSG, épaulé par le duo Tuta-Ndicka, a stoppé les premiers assauts offensifs de Vinicius Junior et de Benzema.

C'est à la 37 ème minute que les madrilènes ont trouvé la faille suite à un corner bien mené. Dans une action collective, Benzema, parvient à imposer sa détente trouvant Viniciusau deuxième poteau . Ce dernier fait une remise de la tête qui trouve seul le défenseur autrichien, David Alaba, dans la surface adverse face aux buts de Trapp vides. L'ancien joueur du Bayern marque ainsi le premier but de la rencontre aux dernières minutes de la première mi-temps.

Le club allemand continue de placer des attaques placées avec l'inévitable Daichi Kamada et le virevoltant Ansgar Knauff. Malgré les contre-attaques, les hommes du coach Oliver Glasner ne parviennent à percer le « mur belge».

Une deuxième mi-temps dominée par le Réal

Au retour des vestiaires, le Réal continue d'appuyer sur l'accélérateur pour corser le score.

Le jeune attaquant brésilien, Vinicius, n'a pu marquer le moindre but avec plusieurs occasions. À la 60 ème minute, le robuste milieu de terrain Casemiro, d'une lourde frappe du pied gauche touche la barre. Quatre minutes plus tard, l'inévitable Karim Benzema, trouve le chemin des filets avec une frappe millimétrée.

Une statistique impressionnante pour l'attaquant français. Ce but fait tomber un record et enfonce le français dans l'histoire du club madrilène. Avec désormais 324 buts inscrits pour la Casa Blanca, il dépasse d'une unité la légende Raul. Mais il reste encore loin du numéro 1, l'inévitable Cristiano Ronaldo et ses 450 buts pour le Real Madrid.

Prochain Article