C'est officiel! Le match comptant pour les préparatifs de la coupe du monde de Qatar 2022 entre le Sénégal et l'Iran se tiendra le 27 Septembre au Stade Motion Invest Arena Maria d’Enzersdorf. Cette infrastructure de 10600 places de capacité se trouve dans la ville de Groß-Enzersdorf située dans le district de Gänserndorf, en Basse-Autriche.
En prélude du mondial 2022, les équipes choisissent des "sparring partner" en fonction des équipes qui composent leur groupe.Aliou Cissé et le staff de l'équipe nationale ont décidé de concert avec le staff de l'Iran de jouer le match en Autriche.
L'adversaire des Lions qui est à sa 6 ème participation au mondial est logé dans le groupe B en compagnie de l'Angleterre, les États Unis et les Pays de Galles. Le sélectionneur des Lions de Perse, Dragan Skocic, a souhaité se frotter au champion d'Afrique en titre pour avoir une bonne préparation avant les matchs de groupe au Qatar, un pays voisin.
Ce dernier est le pays hôte de la 22 ème édition de la coupe du monde doit affronter la bande à Sadio Mané dans le groupe A. Les dirigeants de la fédération sénégalaise de football ont choisi un adversaire pour les Lions avec un jeu ressemblant à celui du Qatar. D'ailleurs, les deux équipes ont quasiment le même programme lors du mondial car elles jouent les différentes rencontres les mêmes jours.
Pour rappel, le Sénégal doit affronter les Pays Bas le 21 Novembre avant de jouer contre le Qatar 4 jours plus tard.
Les Lions vont croiser au troisième et dernier match de groupe l'Équateur le 29 Novembre. Leur adversaire en match de préparation, l'Iran, affrontera en premier lieu le favori du groupe, l'Angleterre, le jour du match du Sénégal et les Pays Bas. Les Lions de Perse vont jouer contre le Pays de Galles le 25 Novembre avant de croiser le fer avec les États Unis le 29 du même mois.