Vainqueur de l’Angleterre (1-0) et auteur d’un match nul spectaculaire face à l’Espagne (3-3), le Brésil a affiché un visage plutôt séduisant durant cette trêve internationale. Mais la Seleção est surtout ravie d’avoir vu sa pépite Endrick briller. À seulement 17 ans, le joueur du Real Madrid compte désormais quatre sélections et il s’est distingué en marquant ses deux premiers buts en sélection contre les Three Lions et la Roja. Avec Endrick le Merengue et Lamine Yamal le Blaugrana, le football international tient peut-être la future rivalité qui fera saliver les observateurs.
Le statut de Neymar va changer
Au Brésil, une chose est sûre : la page Neymar est doucement en train de se refermer. C’est en tout cas la volonté des dirigeants brésiliens. Le meilleur buteur (79 réalisations en 128 capes) et passeur de l’histoire de la Canarinha reste un élément important des Auriverdes, mais son statut risque de changer fortement lorsqu’il fera son retour.
Pour rappel, le natif de Mogi des Cruzes souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche depuis le 17 octobre dernier et le match face à l’Uruguay. Opéré, Neymar ne devrait pas revenir sur les terrains avant l’automne prochain.
Dans le meilleur des cas. Reste maintenant à savoir dans quelles conditions il se trouvera à son retour. Pour le consultant d’UOL Milton Neves, il convient de respecter l’une des légendes du football auriverde, mais Neymar semble promis à un rôle de remplaçant de luxe avec l’équipe nationale.