.
Joan Laporta a une grande ambition pour son club et il l'a montré ce lundi, lors de la présentation de Ferran Torres. Le club catalan a recruté l'ailier espagnol de 21 ans du coté de Manchester City. Le montant du transfert s'élève à 55 millions d'euros, plus 10 de bonus. Toutefois, le Barça va devoir vendre des joueurs pour inscrire sa nouvelle recrue en championnat, pour se conformer aux règles du fair-play financier.
Face aux journalistes, Le président du FC Barcelone se réjouit du gros coup réalisé par sa direction, en recrutant Ferran Torres . "Nous sommes toujours une référence dans le marché du football. Et je crois que tout le monde peut se préparer parce que nous sommes de retour. Avec l'envie de très bien faire, a lancé celui qui a été nommé président en mars 2021. C'est ce que nous faisons jour après jour, de nous améliorer avec notre travail, de la part de l'ensemble du club, pour que le Barça reprenne le poids spécifique qu'il doit avoir."
Le Barça qui jouait hier face à Majorque, a démarré la nouvelle année par une victoire ( 0-1), malgré une pléthore d'absences. Les hommes de Xavi reviennent ainsi à deux points du podium. Nommé en novembre dernier en remplacement de Ronald Koeman, Xavi va bénéficier d'une nouvelle recrue pour la fin de saison, après l'arrivée libre de Dani Alves, l'expérimenté latéral droit, qui revient au club.
"Le transfert de Ferran Torres en est une preuve (du retour du Barça, NDLR), je le perçois comme ça. C'est un indicateur très clair que le club continue d'être une référence, a encore affirmé Joan Laporta. Notre résurgence est une réalité, on peut le remarquer sur le marché des transferts."
Après la signature de l'ancien joueur de City, le FC Barcelone compte recruter d'autres joueurs de classe mondiale, et le dossier Erling Haaland est toujours à l'ordre du jour, selon Laporta. "Nous nous efforçons constamment de construire une nouvelle équipe. Tout est possible, si c'est bien fait. Je suis sûr que ça va très bien se passer", a répondu le président catalan, ne balayant pas une arrivée potentielle du Norvégien.