D'un père sénégalais et d'une mère française, Iliman Ndiaye réalise son rêve: intégrer l'équipe A du Sénégal.
Le milieu du terrain du club Anglais de Sheffield, Iliman Ndiaye a toujours montré son amour pour le pays d'origine de son père en usant du drapeau vert jaune et rouge avec l'étoile vert sur ses pages dans les réseaux sociaux.
De son vrai nom Iliman Cheikh Baroy Ndiaye est natif de Rouen( France) est âgé de 22 ans. A l'âge de 7 ans, il intégra les catégories des jeunes de Rouen Sapins FC. Iliman est resté à Rouen jusqu'en 2010 avant de déposer ses baluchons à Marseille. Quatre ans plus tard, le jeune joueur débarque à l' AS Dakar Sacré-Cœur.
Le milieu du terrain va jouer en deuxième division sénégalaise durant les deux saisons passées dans ce club qui n'a pu atteindre qu'en 2017. C'est de Dakar que la carrière du jeune Iliman a connu un déclic. L'Angleterre fut sa direction.
En novembre 2017, Il a signé son premier contrat pro avec Boreham Wood Football Club. Deux ans plus tard, le jeune joueur est courtisé par Sheffield United qu'il intégra le 31 Aout 2019.
Prêté au club de Hyde United, Iliman commence à prendre de l'aisance sur les terrains en marquant 7 buts et délivrer 10 passes décisives en 11 matchs avec la catégorie des U23. Avec Hyde United, Iliman parvient à marquer ses premiers buts dans des matchs décisifs.
Iliman Ndiaye s'est fait un nom en Championship cette année en marquant 7 buts et délivrer deux passes décisives. Ses qualités techniques, sa vision du jeu sont entre autres qualités de l'un des hommes forts du coach Paul Heckingbottom.
Cette convocation sonne comme une récompense après une saison aboutie du jeune joueur qui intègre un groupe composé de cadres surtout au sein du milieu du terrain avec des joueurs comme Nampalys Mendy et Idrissa Gana Guèye .
En outre, Demba Seck, milieu du Torino FC fait partie des nouveaux sur la liste publiée par le sélectionneur Aliou Cissé.