.
C’est surréaliste, mais c’est la vérité. A ce jour, soit 5 ans après la compétition panafricaine dont il a été sacré le meilleur scoreur avec 3 réalisations, Junior Kabananga n’a rien reçu à titre de reconnaissance de la Confédération africaine de football (CAF).
«Chose bizarre à la CAN 2017, la CAF a eu à réaliser certains trophées comme ceux du meilleur joueur, de l’homme du match et du meilleur gardien, mais pas celui du meilleur buteur. C’est étonnant !», fustige-t-il sur sa page Facebook. Et l’attaquant de 32 ans de poursuivre : « Je ne sais pas combien d’argent vaut le titre de meilleur buteur. Pour moi, c’est mon trophée qui importe, pas l’argent. Je veux avoir mon trophée chez moi. Dans ma maison, au salon ».
Pour obtenir gain de cause, le jouer passé par Vita Club, MK Etanchéité et Anderlecht dit qu’il s’est tourné vers la Fédération congolaise de football (FECOFA) en vain. « J’avais soumis mon problème à la FECOFA et jusqu’à aujourd’hui, j’attends toujours», se décourage-t-il aujourd’hui. Junior Kabananga, en terre gabonaise, en 2017, a marqué 3 buts, notamment contre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Togo. Ce qui n’a pas empêché les Léopards d’être éliminés en quarts de finale 2-1 au stade d’Oyem par les Blacks Stars du Ghana.
Avec Icilome.com