Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Beach Soccer : Mbao Beach remporte la première édition de la Coupe du Sénégal !

Clap de fin pour la saison de Beach Soccer.
Beach-Soccer-CDS
Beach-Soccer-CDS

Les mercredis se suivent et ne se ressemblent pas pour Mbao Beach. C’est sur cet espace aménagé sur la plage de Diamalaye qu’il avait perdu la finale du championnat la semaine passée. Aujourd’hui, il y célèbre son premier trophée depuis 2009.

Un début timide

Face à un autre adversaire Kawsara, Mbao Beach, s’est rattrapé. Cette fois-ci, il n’était pas question de se faire évincer. C’est d’ailleurs, les coéquipiers de l’international Souleymane Coly qui ont donné le ton. Dès la 2e minute de jeu, le numéro 10 Assane, ouvre le score suite à une faute technique du gardien de Kawsara. Sa frappe ne lui laisse aucune chance. Ce sera le seul but du premier tiers.

Le festival de buts

Comme au début du match, il faudra encore compter sur Assane pour faire trembler les filets. Servi par Coly, la bonne complicité entre ces deux joueurs fait mal à l’adversaire qui encaisse un 2e but. Toutefois, dans la minute qui suit, Kawsara avec Limamou Niang réduit le score (2-1). Son coéquipier Nguer ne tardera pas à égaliser (2-2) pour relancer carrément le match. Et pour calmer les ardeurs de Kawsara,  Souleymane Coly fait passer son équipe devant pour le 3-2. Ainsi, 4 buts sont inscrits en 5 minutes de jeu !

Deux minutes plus tard, Nguer véritable renard de surface, remet encore les pendules à l’heure. Encore dans l’euphorie, Kawsara commet encore une faute technique, Coly ne ratera pas l’occasion de marquer le doublé sur un tir direct pour encore donner l’avantage à son club. C’est d’ailleurs, sur une faute semblable que Mbao avec Assane, sur un magnifique coup franc, réussi le tir du break (5-3).

Un dernier round rapide

Pour Mbao, il fallait tout donner pour ne pas revivre le même scenario de mercredi passé. Alors que Kawsara était convaincu qu’il y avait de la place pour remonter le score. Les deux équipes offensives n’ont pas hésités a répéter les occasions. Toutefois, elles ont été très prévenantes. Il a fallu attendre la 6e minute de jeu du dernier tiers pour voir le premier but. Babacar Niang, capitaine de Kawsara réussit le (5-4). Ce sera le dernier but de la rencontre malgré une fin de match en folie. Mbao tient bon et soulève le premier trophée de la Coupe du Sénégal de Beach Soccer.

Mamadou Seck, gardien de Mbao est le meilleur gardien du tournoi. Souleymane Coly, du même club, meilleur buteur du championnat, remporte le trophée de meilleur joueur de la finale. Notons que l’équipe finaliste a reçu la somme d’un million en plus des cadeaux tandis que le vainqueur rentre avec la somme d’un million cinq cent. Les présidents de clubs ont aussi été honorés.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article