Dans une récente interview pour «Le Monde Afrique», le technicien français, nouveau sélectionneur de l’Equipe d’Arabie saoudite, a insinué avoir déposé sa candidature pour le poste vacant de sélectionneur du Sénégal.
Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor a démenti Hervé Renard qui a fait une sortie pour expliquer pourquoi il avait décliné le poste de sélectionneur du Sénégal.
Recommended articles
« Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens (…). Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature », a-t-il affirmé, justifiant ainsi sa non-venue sur le banc des champions d’Afrique 2021.
"Je ne sais pas où Hervé Renard aurait déposé sa candidature, mais ce n’est pas auprès de moi"
Quelques heures après la publication d’une interview de Hervé Renard avec Le Monde Afrique, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, a démenti l’information selon laquelle le technicien français aurait déposé sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.
"À ce jour, aucun dossier de candidature n’a été reçu"
Senghor a précisé ne pas être informé d’une telle démarche et a rappelé qu’aucune procédure n’a encore été lancée par la FSF pour la succession définitive d’Aliou Cissé. « La recherche d’un remplaçant à Aliou Cissé est du ressort du comité exécutif, et nous avons convenu de terminer les éliminatoires de la CAN 2025 avec le staff technique actuel », a-t-il expliqué au micro de Cible Sports TV.
« Nous n’avons pas encore entamé le dossier du successeur. Je ne sais pas où Hervé Renard aurait déposé sa candidature, mais ce n’est pas auprès de moi. Si mon administration ou le comité exécutif l’avait reçue, j’en aurais été informé. À ce jour, aucun dossier de candidature n’a été reçu », précise-t-il.