L'entraîneur des champions d'Afrique a confirmé que la pression à laquelle il est exposé avec ses joueurs est une pression positive, qui servira d'incitation à remporter de nouvelles victoires dans le tournoi continental alors qu'ils cherchent à remporter un deuxième titre africain.
S'exprimant depuis le stade Charles Konan Banny avant le match d'ouverture de lundi contre la Gambie à 14h00, heure locale, Cissé a déclaré : "La pression qui existe est une pression positive qui nous motive à gagner, mais j'ai beaucoup d'expérience car je vais disputer mon quatrième match avec le Sénégal en tant qu’entraîneur lors de la Coupe d’Afrique des Nations''.
Le sélectionneur sénégalais a poursuivi : « Il y a beaucoup de candidats au titre continental, et le Sénégal n'est pas le seul favori pour remporter le titre », a-t-il prévenu. L'ancien capitaine sénégalais a déclaré que lui et ses Lions avaient tourné la page de leur premier titre continental, révélant qu'ils avaient désormais un autre défi à relever : "Nous avons maintenant un nouveau défi, hier est passé, qui était la Coupe d'Afrique des Nations 2021 et aujourd'hui il y a la Coupe d'Afrique des Nations 2023." Aliou Cissé a évoqué la nécessité de bien démarrer la compétition, en espérant aller loin, et réitérer l'expérience de l'édition 2021. Il a également évoqué le premier match de son pays dans la compétition, face à la Gambie.