Le Cameroun perd son match contre Sud Soudan par forfait, indique un communiqué rendu public ce mercredi matin par la commission technique de FIBA. La raison ? Plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans la délégation camerounaise.
Selon baobab7.com, la rencontre du Groupe D où se trouve le Sénégal, et comptant pour la première journée de la phase de poule, était programmée ce mercredi 25 août 2021 à 15h heure locale (13h GMT).
Mais le Cameroun perd cette confrontation par forfait et reçoit 0 point au classement. Ainsi, le Soudan l’emporte sur le score de 20 à 0.
On apprend que 5 cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans la délégation du Cameroun, indique une source bien introduite à la FIBA. Cette décision sonne comme un véritable coup de tonnerre au pays de Pascal Siakam, où les Fan’s attendaient impatiemment la première sortie de Jérémy Nzeulie et ses coéquipiers à l’Afrobasket.
En ce moment, la Fédération Camerounaise de Basketball prépare un communiqué pour mieux édifier le public sur cette affaire qui fait déjà les choux gras de la presse.
Pour rappel, cette décision a été prise en application de la décision du 26 mars 2021 du bureau central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19