Ces mensonges peuvent sembler efficaces, non pas parce que leurs partenaires y croient vraiment, mais plutôt parce que leurs partenaires choisissent de ne pas s'engager dans une dispute.
« C'est mon meilleur ami/ nous sommes juste des amis »
Il arrive que des femmes se retrouvent dans des situations où elles ont des amis de sexe masculin très proches, et bien qu'elles apprécient sincèrement leur amitié, elles sont le plus souvent conscientes que leur ami pourrait avoir des intentions amoureuses.
Lorsque leurs partenaires s'inquiètent de la proximité entre elles et leurs amis masculins, les femmes peuvent défendre leur amitié, en minimisant souvent tout intérêt romantique potentiel.
Elles peuvent prétendre qu'elles sont amies, tout en sachant très bien que ces amis sont des rivaux potentiels de leurs partenaires.
« C'est mon oncle »
Dans certains cas, ces « oncles » sont des hommes plus âgés qui ont déjà exprimé un intérêt amoureux pour la femme.
Même si la femme a repoussé leurs avances, il se peut qu'elle entretienne une relation amicale avec eux.
Si votre petite amie passe fréquemment du temps avec un tel « oncle » et part même en vacances avec lui, il peut être raisonnable d'avoir des conversations ouvertes et honnêtes sur la nature de leur relation.
« Je vais rendre visite à ma famille »
Bien qu'elle puisse réellement rendre visite à des parents qui vivent dans une autre zone, si vous remarquez qu'elle ne répond pas à vos appels et qu'elle laisse vos messages sur le répondeur pendant ces visites, il serait peut-être bon d'aborder la situation dans le cadre d'une communication transparente.
Ce comportement pourrait soulever des inquiétudes quant à la franchise de la relation, et il est important d'avoir une conversation pour s'assurer que les deux partenaires se sentent à l'aise et ont confiance l'un en l'autre.
« Je me couche tôt »
Il se peut qu'elle trouve un moyen de raccrocher pour s'occuper d'autres choses ou parler à d'autres personnes, mais pour vous épargner les détails et les disputes, elle vous dira qu'elle est fatiguée et qu'elle veut aller se coucher tôt.
Dans de telles situations, il est souvent préférable de respecter son choix et de lui laisser l'espace dont elle semble avoir besoin à ce moment-là.
« Ce n'est rien, je veux juste de l'espace »
Si elle vous dit qu'il n'y a pas de problème, mais qu'elle vous laisse de marbre et vous demande de l'intimité, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Il se peut qu'elle voie quelqu'un d'autre ou qu'elle ne soit plus intéressée par la relation.
Si elle s'éloigne mais vous dit de ne pas vous inquiéter, vous devriez commencer à vous préparer à tout.