Pulse logo
Pulse Region

Touba maintient son Magal et solde ses comptes

Serigne Bass Abdou Khadre recadre Moustapha Diakhaté et Juge Dème.
Serigne Bass Abdou Khadre
Serigne Bass Abdou Khadre

Des voix (Moustapha Diakhaté et l’ex juge Ibrahima Hamidou Dème) s'étaient levées pour demander l'annulation ou le report de tous les rassemblements religieux à cause de la troisième vague de Covid-19. Une sortie que n’a pas apprécié le porte-parole du khalife des mourides.

"Rien ne pourra nous empêcher de tenir le Magal parce que c'est une recommandation de Serigne Touba. Nous préférons la mort que de ne pas suivre le ndigueul de Khadim Rassoul", recadre Serigne Bass Abdou Khadre.

Poursuivant son discours, le porte-parole du khalife dira que les auteurs de ces propos ignorent même l'historique du grand Magal.

"Ces derniers se mêlent dans une affaire qui ne les concerne pas ou bien ils ignorent l'historique de ce grand événement. Et nous n'avons pas pris leurs propos en compte parce que le dernier mot revient toujours au khalife général des mourides. Et Serigne Mountakha n'a pas le temps de les écouter. Il est assez conscient pour prendre sa décision à chaque fois", rembobine-t-il. 

Touba qui tient son Magal, a recommandé aussi aux pèlerins et à la population de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les autorités médicales pour lutter contre la Covid-19.

Prochain Article