Pulse logo
Pulse Region

Tabaski : un menuisier écope de 2 mois ferme pour non satisfaction de commandes

Pour préparer la Tabaski, certains vont jusqu'à changer leurs meubles, comme R. P. Niang et A. Barry qui voulaient renouveler leurs chambres à coucher. Malheureusement, ils sont tombés sur la mauvaise personne.
Menuisier
Menuisier

Né en décembre 1969, Fodé Sumah, menuisier, a comparu le 25 juin devant la chambre correctionnelle du tribunal de Grande instance de Dakar pour abus de confiance. Il est accusé de ne pas avoir honoré les commandes de deux chambres à coucher après avoir reçu près d'un million de Fcfa de la part de R. P. Niang et El H. A. Barry.

Résident à la Médina, F. Sumah nie les accusations et affirme avoir réalisé les commandes. Lors des débats, il est apparu que R. P. Niang lui a confié 480 000 Fcfa pour une chambre à coucher à livrer en une semaine. Selon le prévenu F. Sumah, la chambre a été confectionnée mais la cliente a trouvé qu'elle ne correspondait pas à sa commande, contestant également le respect du délai de livraison. La plaignante a donné sa version des faits, indiquant avoir fait affaire avec Sumah en novembre pour une chambre à coucher à 800 000 Fcfa. Elle a payé 300 000 Fcfa pour commencer le travail et ajouté 180 000 Fcfa, mais la commande n'a pas été livrée jusqu'en février, entraînant une intervention judiciaire.

Il a été révélé lors des débats que la commande de R. P. Niang a été revendue à une autre personne, ce que F. Sumah a nié. Interrogé sur les 210 000 Fcfa versés par A. Barry pour une chambre à coucher, Sumah a affirmé que celle-ci avait été livrée.

Le procureur a requis l'application de la loi pénale. Le tribunal a déclaré Fodé coupable d'abus de confiance et l'a condamné à 2 mois de prison ferme ainsi qu'au paiement de 480 000 Fcfa.

Prochain Article