Agriculteur de son état, Aliou Ba, marié à une épouse et père de deux enfants, doit remercier sa petite-amie S.B. La raison ? Selon les informations de L'OBS, cette collégienne de 16 ans, domiciliée au village de Dao 1, sis dans la commune de Léona (département de Louga), lui a sauvé d’une condamnation quasi-certaine.
Un jeune marié a été jugé pour le délit de détournement de mineure. Devant la barre, il a été sauvé par la fille mineure, laquelle a adopté la stratégie du silence.
Lire Aussi
Attrait hier devant la barre du Tribunal d’instance de Louga pour détournement de mineure, le jeune marié, arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Potou, a reconnu qu’il entretenait une relation amoureuse avec la collégienne en classe de 4e, relate L'OBS.
Le prévenu : "Je voulais la prendre comme deuxième femme"
Cependant, renseigne la même source, il a nié avoir entretenu des rapports sexuels avec sa petite-amie qu’il voulait prendre comme deuxième femme. Seulement, le prévenu a été démenti par S. Ba, le civilement responsable de la collégienne de 16 ans.
Le père de famille, visiblement meurtri, a dénoncé l’attitude du jeune homme qu’il considérait pourtant comme son propre fils. Invitée à s’expliquer sur les faits qui ont valu à son petit-ami ses déboires judiciaires, la fille mineure qui avait déclaré à la gendarmerie qu’elle a eu à coucher à deux reprises avec son petit-ami, a adopté la stratégie du silence devant la barre.
Relancée à plusieurs reprises par le Juge présidant l’audience, la collégienne a préféré garder le silence. Tête couverte par un foulard, elle se tournait inlassablement les pouces sans répondre aux questions qui lui ont été posées.
Ne parvenant pas à lui arracher la plus petite déclaration, le Juge a finalement donné la parole au Procureur. Le représentant du ministère public, d’un ton taquin, lui a posé la question de savoir est-ce qu’elle aime toujours son petit-ami ?
"Je ne veux pas que mon petit ami soit condamné"
Fixant le sol, la fille mineure s’est fait violence en répondant par l’affirmatif. Mieux, elle a ajouté qu’elle ne veut pas que ce dernier soit condamné. Suffisant donc pour le représentant du ministère public requiert la relaxe. Car, selon lui, la fille qui devait éclairer la lanterne du Tribunal a préféré gardé le silence.
Rendant son délibéré, le Tribunal a relaxé le jeune marié Aliou Ba pour le délit de détournement de mineure.