A hauteur du village de Boulal distant de vingt kilomètres de la ville de Dahra, Un véhicule de l’armée en provenance de Dakar pour le camp militaire de Dodji (Linguère), avec à bord des militaires, s’est renversé causant dix blessés graves.
Toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs -pompiers de Dahra et de Louga. Le mobile de l’accident reste jusque-là inconnu.
Un véhicule du détachement sénégalais de la mission de la Cedeao en Gambie s'était renversé ce mardi 23 avril dernier, à hauteur du village de Kalaji au cours d'une mission entre Keur Ayib et Kafenda.
En effet, soulignait un communiqué de la Dirpa, le véhicule militaire tentait d'éviter un véhicule civil roulant en sens inverse. Le bilan fait état d'un (1) militaire décédé et de huit blessés dont un grave.
Le corps sans vie et les blessés ont été évacués dans les hôpitaux militaires à Dakar. L’État Major Général des Armées rappelle que le DETSEN 7/ Micega a été déployé en Gambie le 22 septembre 2023.