Dieyna et Bril: un duo d'infidèles

Dieyna Baldé et Bril Fight 4 ont fait face au juge ce mardi 31 août 2021.

Dieyna-Baldé-en-garde-à-vue

On se croirait dans une saison 3, anticipée, de la série "Infidèles" d'Evenprod. L'affaire tient tout le pays en haleine depuis l'arrestation de la jeune chanteuse et l'éclatement d'une histoire d'infidélités au grand jour. En couple depuis belle lurette, le rappeur Mbaye Djibril Fall alias "Bril Fight 4" et Diénabou Baldé alias "Dieyna" filait le parfait amour jusqu'au jour où la jeune demoiselle, mise au fait des incartades de son amoureux, a décidé d'échafauder un plan machiavélique pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais le rappeur ne se doutait pas que c'est sa dulcinée qui serait arrêtée lorsqu'il a décidé de déposer une plainte contre X, après avoir subi des vols et un chantage.

DIEYNA DÉCLINE SA VERSION FACE AU JUGE

Face au juge ce matin, Dieyna Baldé est passée aux aveux. "Je n'ai pas volé le téléphone, je l'ai pris pour vérifier s'il m'était infidèle. "Suite aux appels de mes proches me disant que mon petit ami Brill me trompait avec d'autres filles, j'ai attendu la nuit pour prendre son téléphone afin de vérifier ce qu'ils m'ont dit parce que je n'y croyais pas. Car, je suis tout le temps avec lui. Et effectivement, après avoir vérifié son téléphone, j'ai constaté qu'il parlait avec d'autre filles, j'ai ainsi fait quelques captures d'écran que j'ai envoyé sur mon téléphone par WhatsApp, c'est par la suite que j'ai pris le téléphone que j'ai caché dans la maison mais je ne l'ai pas remis à mon frère ni à une autre personne. J'ai pris son téléphone le 14 août dernier pour vérifier s'il parlait avec des filles et j'ai constaté qu'effectivement, Bril avait des relations avec d'autre filles".

L'ex-starlette de Sen Petit Gallé, d’ajouter qu’un maître chanteur l'a appelé le jour de la "thamkharit" pour lui dire ceci : « nous allons briser ta carrière mais à un aucun moment il ne m'a dit de lui donner de l'argent".

BRIL: "DIEYNA N'ÉTAIT PAS FIDÈLE, ELLE FRÉQUENTAIT DES MINISTRES"

ADVERTISEMENT

L'artiste rappeur Djibril Mbaye Fall alias "Bril Fight 4" soupçonnait lui aussi, sa petite amie Dieyna Baldé d'infidélité. Devant la barre du tribunal des flagrants délits, il a confié au juge: "de la même manière qu'on a avertie Dieyna Baldé, moi aussi on m'a prévenu en me disant qu'elle n'est pas fidèle, qu'elle fréquente des ministres et autres personnalités".

Quid des menaces et chantages? Bril précise: « Le 14 août, j'ai ton téléphone et tes données. Je vais te détruire et détruire ta carrière. J'ai reçu 27 captures. Ils ne m'ont jamais réclamé de l'argent. Les photos n'ont aucun caractère sexuel. Il faut rompre avec elle sinon nous allons publier vos photos ».

Devant les enquêteurs, la jeune artiste avait fait des aveux glaçants. Elle a raconté son plan machiavélique pour faire couler Djibril Mbaye Fall alias Bril Fight 4, qu’elle soupçonnait d’infidélité, rapporte Libération. « Il fallait faire peur à mon petit ami. Oui, le cambriolage n’a jamais eu lieu. Mon frère Aly Baldé m’avait dit que mon producteur et petit ami profitait de moi. Je n’y croyais pas et il m’a persuadé de simuler un vol pour s’emparer de son téléphone. J’avais les preuves de l’infidélité de Djibril Mbaye Fall et nous avons lancé l’opération », a-t-elle dit aux enquêteurs.

Dieyna a été aidée par son frère Aly Baldé et Moustapha Ba dit Pape, qui sont tous jugés actuellement au tribunal.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

Aliou Cissé après le décevant nul : j'assume tout

Aliou Cissé après le décevant nul : "j'assume tout"

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Nouvelle découverte macabre

Nouvelle découverte macabre

Yeumbeul : un Oustaze arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Yeumbeul : un "Oustaze" arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

ADVERTISEMENT