Une convocation a été servie à la femme de Mamadou Moustapha Bâ pour les besoins de son audition dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Yacine Sall Bâ a été entendue sur les derniers moments de la vie de son mari, ses fréquentations, les raisons de son voyage, son opinion sur les circonstances de sa mort.
Yacine Sall Bâ, épouse de Mamadou Moustapha Bâ, a été entendue, dans l’après-midi d’hier lundi 11 novembre par la Division des investigations criminelles (Dic).
Lire Aussi
Les circonstances de la découvert du corps de son défunt époux
Selon les infirmations de L'OBS, les enquêteurs l'ont principalement interrogée sur les circonstances dans lesquelles elle a découvert le corps sans vie de son défunt époux. Selon toujours des sources de L’Observateur, elle se serait contentée de dire aux policiers qu’elle ne pouvait évoquer que l’hypothèse d’un malaise, une explication qui, comme l’a précisé une source judiciaire, « est certes logique, mais pas tangible ».
Pourquoi la femme de Moustapha Bâ s'est déplacée à Paris
Quant aux raisons de son déplacement à Paris pour rechercher son mari, elle aurait expliqué, selon les mêmes sources, que c’est le silence prolongé et les appels sans réponse qui l’ont poussée à agir. Bien que l’ancien ministre souffrait de problèmes rénaux, ce qui l’obligeait à prendre des médicaments, elle a précisé que son mari était en bonne forme lorsqu’il est parti de Dakar.
Elle aurait également récupéré ses bagages, qui comprenaient des ordinateurs, téléphones, classeurs et autres effets personnels retrouvés à l’hôtel.