Comment le 'gynéco' de Maman Coundoul appâtait ses patientes

Le "gynécologue" de Maman Coundoul qui avait simulé une fausse grossesse, avait un modus operandi inédit pour appâter ses patientes.

fama coundoul

A. C, le vrai faux gynécologue de Fama Coundoul est en réalité un infirmier en service à la maternité de l’hôpital Abass Ndao à Dakar. Au cours de la perquisition de son domicile, les flics ont découvert tout un arsenal médical, notamment, plusieurs certificats médicaux vierges, qui sont utilisés à l’occasion pour le compte d’un client moyennant de l’argent. Sans oublier les bulletins d’examens gynécologiques et de séances d’échographie d’autrui, ou parfois des dossiers médicaux nettoyés des références à caractère personnel.

  • Il piégeait ses victimes avec les cachets nominatifs...

Et à force de fouiller les lieux, les agents découvrent avec stupeur deux cachets nominatifs sur lesquels sont inscrits ceci : «Docteur Amdy Bachir Cissé». Or, le faux gynéco fait office d’infirmier de maternité dans le centre hospitalier en question. Et avec lesdits cachets nominatifs, il confectionne des dossiers avec signature à l’appui pour sa clientèle. Il se comporte de la sorte durant cinq bonnes années. Sans éveiller pour autant le moindre soupçon dans son entourage. Qui croit dur comme fer aux allégations du «toubib» et sollicite à tour de rôle ses services.

  • Des certificats médicaux établis avec les cachets nominatifs pour les clients 

Outre cela, «Docteur Amdy Bachir Cissé» délivre des certificats médicaux qu’il établit avec le concours précieux de deux spécialistes en infographie ; des certificats médicaux de complaisance que des individus ont dû utiliser contre d’honnêtes citoyens pour les faire coffrer ou plutôt les faire condamner à des peines assorties de pénalités pécuniaires ou de dommages et intérêts financiers à verser.

ADVERTISEMENT
  • Le faux médecin-gynécologue et ses deux infographistes   

Quid du dossier Maman Coundoul ? Le mis en cause utilise une méthode très simple. Il fouille alors Google, utilise l’application Phoenix sur internet et télécharge sur son téléphone portable des fichiers de bulletins d’examens et de séances d’échographie vierges. Il les présente ensuite à ses deux partenaires échographistes – qui ignorent tout de ses agissements délictuels – et leur demande de l’aider à les récupérer de son cellulaire. Ce que ces derniers ont fait aussi lorsqu’il les a contactés dans l’affaire Maman Coundoul.

  • 30.000 F reçus pour le dossier Maman Coundoul 

Le faux docteur prend alors les fichiers en question et les remplit avec les références cliniques de femmes enceintes pour le compte de Maman Coundoul. Qui a payé la somme de 30.000 F à l’infirmier de maternité pour service rendu. Lequel agent de santé a été mis en rapport avec la jeune femme par la nommée Oumou Nd.

Le faux médecin a tellement réussi son drôle de numéro et trompé tout son monde durant de longues années. Il a même embarqué les dirigeants de l’Association sportive et culturelle (Asc) de son quartier Gueule-Tapée, qui lui ont confié le poste de médecin de l’équipe de football Navétane de la localité.

Au terme de la durée légale de sa garde à vue, A. C, alias «Docteur Amdy Bachir Cissé» a été présenté, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Il est poursuivi pour usurpation de fonction, et faux et usage de faux. Il disait même au cours de son audition être titulaire de deux diplômes, notamment, le diplôme d’études supérieures (Des) en chirurgie au centre hospitalier universitaires (Chu) de Fann.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

Cette mauvaise nouvelle que Nabou Lèye n'avait pas vu venir

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

La vidéo enrageante de Sadio Mané contre Aliou Cissé

Aliou Cissé après le décevant nul : j'assume tout

Aliou Cissé après le décevant nul : "j'assume tout"

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Le cousin envoyé en prison pour violé sa cousine âgée de 13 ans

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Après Gaindesat, le Sénégal rejoint le projet lunaire chinois ILRS

Nouvelle découverte macabre

Nouvelle découverte macabre

Yeumbeul : un Oustaze arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Yeumbeul : un "Oustaze" arrêté pour abus sexuels sur ses élèves

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

Rangou jugée en correctionnelle pour prostitution et proxénétisme

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

L'ex commissaire Cheikhna Keita encore arrêté

ADVERTISEMENT