Les autorités ont également saisi 50 kg de chanvre indien et 454 millions de francs CFA en faux billets, comme l'a rapporté Seneweb, citant le commissaire Mouhamed Guèye, chef de la DCRP.
Dans le cadre de ses missions de lutte contre la criminalité, la Division des investigations criminelles (DIC), à travers son Groupe de recherches et d'interpellation (GRI), a arrêté sept trafiquants lors d’une opération à Yoff et aux Maristes.
Lire Aussi
L'opération a débuté suite à des renseignements relatifs à un réseau de trafic de chanvre indien actif à Yoff. Dans le cadre de leurs investigations, des policiers en civil ont effectué une descente surprise dans cette zone, durant la nuit du 22 au 23 octobre 2024.
Arrestation de dealers à Yoff
Suite à un dispositif de surveillance mis en place, les agents du GRI ont interpellé quatre dealers : E. Fall, F. Sané, I. Ndiaye et A. Diop, qui avaient en leur possession 50 kg de chanvre indien. Selon leurs déclarations consignées sur procès-verbal, ils auraient reçu la drogue par voie maritime le samedi 19 octobre.
Saisie de faux billets aux Maristes
Dans la même nuit, les forces de l’ordre se sont déplacées aux Maristes pour y mener une opération. Trois trafiquants, L. Wade, S. Diop et M. Traoré, ont été arrêtés. L. Wade avait en sa possession l’équivalent de 750 000 dollars en faux billets, soit 454 millions de francs CFA.
Lors de son interrogatoire, il a révélé qu’il gardait cet argent pour S. Diop, qui a confirmé ces affirmations. M. Traoré, quant à lui, a été trouvé avec un flacon de chanvre indien. Au total, la DIC détient maintenant sept personnes pour des charges de détention et de trafic de chanvre indien, ainsi que de falsification de billets de banque ayant cours légal à l'étranger.