L'affaire Ahmet Ndoye et du policier accusé de lui avoir délivré l'attestation et poursuivi respectivement pour blessures involontaires, défaut de permis de conduire, faux et usage de faux dans un document administratif, a été évoqué au tribunal de Dakar, ce mardi 12 novembre 2024.
Jugé pour défaut de permis de conduire, Ahmet Ndoye a écopé d'une peine de prison de 15 jours. Quant au policier, il a été dispensé de peine
Lire Aussi
En rendant sa décision, le juge a condamné Ahmet Ndoye d'une peine de prison de 15 jours, le policier a été dispensé de peine. Lors de plaidoiries, les avocats de la défense ont pris le contre-pied du substitut du procureur de la République qui avait requis une peine d'un an, dont six mois ferme contre le chroniqueur. Par contre, le magistrat a infligé une peine ferme de 15 jours à Ahmet Ndoye.
Le procureur avait requis une peine d'un an, dont six mois ferme
L'affaire remonte au 21 octobre dernier. Ce jour-là, un motocycliste a heurté le véhicule conduit par Ahmed Ndoye. Il n'avait pas été arrêté parce qu'il avait affirmé qu'il détenait un permis de conduire. Les gendarmes lui ont alors donné l'opportunité d'aller le récupérer. Mais Ameth Ndoye peine à présenter ce document aux enquêteurs.