Cet échange a été l'occasion pour lui de mettre en avant l'importance d'un dialogue constructif au sein de la démocratie sénégalaise.
L'opposant politique Thierno Alassane Sall (TAS) a récemment rencontré des militants de PASTEF, le parti dirigé par Ousmane Sonko, dans le village de Kounkande, situé dans la commune de Vélingara.
Lire Aussi
« C'était une belle rencontre avec des échanges constructifs entre compatriotes à Kounkande », a déclaré TAS. Pendant près de dix minutes, les discussions ont pris la forme d'un véritable débat d'idées, où arguments et contre-arguments se sont succédé devant un public sénégalais attentif.
« C'est cela la démocratie : des projets confrontés à d'autres projets, avec l'opinion publique comme juge », a-t-il ajouté.
C'est cela la démocratie
Thierno Alassane Sall a insisté sur le fait que la démocratie ne doit pas être perçue comme un champ de bataille. Il a fermement condamné toute forme de violence, rappelant que la confrontation d'idées ne doit jamais dégénérer en agressions, qu'elles soient verbales ou physiques.
Il a également profité de cette rencontre pour adresser ses vœux de prompt rétablissement à Malick Gackou, récemment victime d'une agression : « J'adresse tous mes vœux de rétablissement à Malick Gackou après l'agression qu'il a subie. »
Cet échange témoigne de la volonté de TAS de promouvoir une culture politique axée sur le respect mutuel et le dialogue. Dans un contexte où les tensions politiques sont croissantes, sa prise de position appelle à un débat serein, où les idées priment sur les clivages, et où la démocratie s'exerce dans un esprit de paix.