Pulse logo
Pulse Region

Jérôme Bandiaky : la justice ordonne l'expulsion de sa famille de leur domicile

Les choses se compliquent pour Jérôme Bandiaky. La juge a ordonné l'expulsion de sa famille de leur domicile.
Jérôme Bandiaky
Jérôme Bandiaky

Une nouvelle mesure judiciaire vise désormais la famille Bandiaky. Selon Les Echos, la justice sénégalaise a décidé de récupérer une villa accaparée illégalement par Bandiaky, qui se serait "frauduleusement" approprié cette maison de fonction en utilisant une fausse fonction.

La notification de cette décision a été remise, hier, jeudi 24 octobre 2024, à son épouse, lui intimant de « quitter » les lieux.

La notification d'expulsion a été remise à son épouse

Inculpé pour escroquerie, détention illégale d'arme à feu et usurpation de fonction, Jérôme Bandiaky, ancien membre de la sécurité de l'Alliance pour la République (Apr) et chef présumé des « Marrons du feu », a été placé sous mandat de dépôt le 25 septembre dernier.

L'arrestation de Bandiaky serait en rapport avec plusieurs affaires controversées survenues sous l’ancien régime, notamment la disparition de Didier Badji et de Fulbert.

Les enquêteurs, à la recherche de documents compromettants, ont perquisitionné son domicile à Mbour. Ils ont quitté les lieux avec de nombreux objets, et les vérifications étaient encore en cours au moment de la publication de cette information.

Avant cette intervention à Mbour, les autorités avaient déjà fouillé l'appartement de Jérôme Bandiaky, situé en plein cœur de Dakar, ajoutant ainsi une nouvelle couche à cette affaire complexe.

Jérôme Bandiaky fait également face à une nouvelle plainte pour tentative d'assassinat. Dame Mbodj a déposé hier, lundi, une plainte contre Jérôme Bandiaky « pour tentative de meurtre et destruction de biens appartenant à autrui ».

Prochain Article