Une convocation sera servie, dans les prochaines heures, à la femme de Mamadou Moustapha Bâ pour les besoins de son audition dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Selon les informations de L'OBS, elle sera entendue sur les derniers moments de la vie de son mari, ses fréquentations, les raisons de son voyage, son opinion sur les circonstances de sa mort.
Le décès "suspicieux" de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget du Sénégal, survenu récemment en France, a soulevé des interrogations qui ont conduit le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar à ouvrir une enquête afin de déterminer les causes de sa mort.
Lire Aussi
Des proches de l’ex-ministre des Finances dans le collimateur de la DIC
L’épouse du dernier ministre de l’Economie et des finances, Mamadou Moustapha Bâ, sera l’une des premières personnes à faire face aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). Sa convocation est sur la table du patron de la DIC. Etant parmi les premières personnes à voir le corps sans vie de son mari, les policiers enquêteurs veulent en savoir davantage sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières conversations, son état de santé…
Mamadou Moustapha Bâ n’a finalement pas rejoint la ville de Grenoble
Les policiers chercheraient également à connaître la où les personne (s) qui ont récupéré ses bagages à l’hôtel où il logeait. Puisque des sources proches de l’entourage du défunt renseignent que Mamadou Moustapha Bâ n’a finalement pas rejoint la ville de Grenoble. Les mêmes sources renseignent que d’autres personnalités proches du défunt seront entendues par la Dic pour les besoins d’éclaircissements de certaines zones d’ombres sur les causes réelles de cette brusque disparition de l’ancien argentier de l’Etat.
Des sources judiciaires de L'OBS renseignent que d’autres proches de l’ex-ministre de l’Economie et des finances sont dans le collimateur des enquêteurs de la DIC.