L'ancien ministre des Finances, décédé lundi en France, fait l'objet d'une enquête post-mortem ordonnée par le Procureur de Dakar. Une autopsie devrait permettre d'éclaircir les causes exactes de cette disparition.
Le procureur a annoncé une enquête sur le décès de l’ex-ministre des Finances, Moustapha Bâ.
Lire Aussi
Le parquet de Dakar a décidé d’ouvrir une enquête sur le décès de l’ex ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ. les circonstances du décès comportent des éléments.
’Conformément aux dispositions de l’article 66 du code de procédure pénale, une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte et à cet effet, une autopsie a été ordonnée’’, a indiqué le procureur dans un communiqué rendu public, samedi.
Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar déclare avoir été informé du décès survenu en France de Monsieur Mamadou Moustapha Ba ancien Ministre des Finances et du Budget.
Une autopsie sera faite
Selon lui , ”les renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort’’.
L’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ est décédé en France, ce lundi 4 novembre 2024.Il a succombé à un malaise qui l’avait plongé pendant quelques jours dans le coma. Moustapha Bâ séjournait en France lorsque la mort a frappé à sa porte. Il avait l’habitude de se rendre dans ce pays pour ses activités professionnelles, mais aussi pour se soigner.
Il a eu le malaise qui l’a emporté
« C’est vrai qu’il avait une santé fragile, mais il était en pleine possession de ses moyens avant ce malaise, souffle un proche du défunt, qui a parlé au journal. Aussi, je l’ai senti particulièrement stressé et préoccupé lors de nos échanges. Je pense que vu les circonstances de ce malaise, il y aura au moins une enquête pour élucider les raisons de sa mort.»