Le successeur de Papa Oumar Sakho est enfin connu. Le président de la République a nommé Mamadou Badio Camara à la tête du la juridiction constitutionnelle. L'ancien président de la cour suprême faisait partie des 7 membres du conseil constitutionnel depuis sa nomination par le décret °2021-982 du 26 juillet 2021.
Pour compléter les membres de la juridiction après le départ de trois d'entre eux, le chef de l'Etat, avait nommé Mamadou Badio Camara Aminata Ly Ndiaye et Youssoupha Diaw Mbodji. Mamadou Badio Camara avait bénéficier de la réforme relevant l'âge de la retraite de certains magistrats à 68 ans va succéder à Papa Oumar Sakho qui a épuisé ses deux mandats à la tête du conseil constitutionnel.
La fin du deuxième et dernier mandat de ce dernier avait laissé une juridiction avec une composition incomplète. C'est sous ce registre que le président a nommé l'avocate à la cour, Me Awa Dièye, comme membre du conseil.
Le juge Badio Camara semble avoir bénéficier d'une faveur du chef de l'Etat depuis la décision de prolongement de l'âge de la retraite d'un nombre très restreint de magistrats à 68 ans. Âgé aujourd'hui de 71 ans, il va sera attendu sur l'éventuelle troisième candidature de celui qui l'a maintenu dans la magistrature après sa retraite.