"Nous menons un combat de principes et non pour des postes politiques" a déclaré le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, hier, lors du point de presse de la coalition de l'opposition Yewwi Askane wi. Le patron des "Patriotes" poursuit en considérant que l'ensemble des leaders de Yewwi ont été élu comme député à l'assemblée nationale.
L'ex inspecteur des impôts et domaines est revenu sur l'actualité nationale en listant les agissements jugés peu orthodoxes d'agents de l'administration, de la justice et du gouvernement de Macky Sall.
Elu à la tête de la ville de ziguinchor, Ousmane Sonko, estime qu'il voulait se consacrer exclusivement à la gestion de cette commune. Il considère qu'il a été convaincu pour être investi sur la liste de Yewwi Askane Wi.
"Ce que je tiens à dire à Macky Sall que ça se jouera dans la rue"
"Ce que je tiens à dire à Macky Sall que ça se jouera dans la rue et moi j'appelle tous les sénégalais à sortir dans la rue" promet le député et maire de Ziguinchor. Une élection sans les ténors de l'opposition est impensable dans ce pays lance t-il face à la presse venue massivement couvrir cet évenement.Pensez vous une fois une élection législative en France sans des opposants pour un problème de liste? se questionne le parlementaire.
Rappelons que le point presse s'est tenu après la publication de l'arrêté du préfet de Dakar interdisant le rassemblement de l'opposition prévu le vendredi 17 à la place de la Nation (ex obélisque) et la déclaration du procureur Amady Diouf sur l'arrestation de Ousmane Kabiline Diatta. Malgré l'arrêté du préfet Mor Talla Tine, la coalition Yewwi Askane Wi maintient sa décision de tenir le rassemblement à la place de la nation après celui du 8 Juin passé.