Pulse logo
Pulse Region

Macky envisage un retour à l'état d'urgence sanitaire

L'annonce n'est pas à prendre à la légère, le Chef de l'Etat l'a fait savoir à travers une annonce télévisée.
masked-macky-sall-masque
masked-macky-sall-masque

La propagation du variant Delta du Sras-Cov2 et la pénurie de vaccin anti-Covid-19 forment un cocktail explosif qui menace dangereusement la santé des populations. Face à cela, le président Macky Sall n'écarte pas de décréter de nouveau l'état d'urgence sanitaire.

“Si la situation l’impose, nous retournerons aux mesures que nous avons déjà connues par le passé”, a fait savoir le président Macky Sall qui semble faire allusion à un retour au confinement. C’est décidément un Macky Sall qui veut se constituer sapeur pompiers après avoir posé tous les actes qui ont mené à la situation que nous vivons actuellement avec ce variant Delta qui a une vitesse de contamination sans précédent.

“Je voudrais dire très clairement que si les mesures et cette contamination doit évoluer, je pendrais toutes les mesures que nécessitera la situation, y compris s’il faut retourner à un état d’urgence s’il faut refermer les frontières, s’il faut interdire les déplacements”, menace le chef de l’exécutif sénégalais. C’était ce vendredi au Palais de la République.

Macky Sall qui a effectué une tournée économique aux allures politiciennes, il y a quelques jours, soutient qu’il faut que “nous soyons conscients que ce variant Delta a une vitesse de contamination sans précédent, soit nous sommes conscients du danger et nous nous régulons, en ce moment on laisse l’activité se dérouler puisqu’on connait les conséquences de l’arrêt des activités sur nous, sur l’économie”.

Craignant le pire, il laisse entendre que “la maladie prend le dessus et le pays submergé, les hôpitaux dépassés pour constater malheureusement les morts, voire des centaines de morts ou des milliers de morts, ce qui est déjà le cas dans beaucoup de pays”. C’est pourquoi Sall lance “un appel sérieux” invitant les Sénégalais à “mesurer la gravité de la situation et qu’ils respectent les recommandations qui leur ont été faites”.

Prochain Article