Le gouverneur de Ziguinchor a publié un arrêté portant restriction temporaire de la circulation sur la route nationale numéro 4, la route nationale numéro 5 et sur la route départementale numéro 205. Une décision dictée par des raisons de sécurité, déclare Guedji Diouf dans son document.
Ainsi, la route nationale numéro 4 (de Ziguinchor à Oulampane), sera ouverte à la circulation de 7heures à 18 heures. La route nationale numéro 5 (de Bignona à Séléty), sera ouverte à la circulation de 8 heures à 16 heures. Sur la route départementale numéro 205, (de Diouloulou à Kafountine), la circulation sera contenue entre 8 heures et 16heures.
S'il y a eu mars 2021, il y a désormais juin 2023. La colère ne faiblit pas toujours au Sénégal où des émeutes ont éclaté depuis jeudi 1er juin 2023 après la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de jeunesse.
Jeudi soir, si le ministre de l'intérieur Antoine Felix Diome annonçait 9 morts à la suite des sanglantes manifestations, au moins 7 nouveaux décès ont été enregistrés hier à Dakar et à l'intérieur du pays. Ce qui fait un total de 16 décès en 48 heures. Une autre personne a perdu la vie lors des manifestations qui ont éclaté jeudi à Thiaroye après le procès de l'opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Il s'agit d'un dénommé Mouhamed âgé de 19 ans.
Un jeune homme du nom de Bassirou Sarr, âgé de 32 ans, a été tué ce vendredi soir à Pikine Guinaw Rail, lors des violentes échauffourées entre les forces de l'ordre et les manifestants. Selon nos informations, la victime a reçu une balle.