Le sexe est un élément essentiel dans la vie d'un couple. Il renforce la connexion émotionnelle entre un couple et crée un sentiment de bien-être et d'apaisement. Mais, les disputes répétitives, la baisse de libido, le dysfonctionnement érectile, les sécheresses vaginales ou l'insatisfaction sexuelle peuvent altérer les échanges érotiques et les envies sexuelles. À tel point que les échanges sexuels deviennent moins fréquents dans un couple, ce qui peut déclencher un sentiment de manque chez la personne.
Voici 4 signes qui montrent que votre corps demande plus de sexe !
1- Un niveau de stress plus élevé
Plus une personne est stressée, moins elle s'adonne aux joies de la sexualité et peine à ressentir du plaisir durant l'acte. Or, le manque de sexe peut déclencher un sentiment de stress chez la personne.
Le stress peut causer chez certains hommes, des troubles d'érection, d'éjaculation précoce ou des troubles de désir. Et cette situation peut pousser ces hommes à se concentrer sur la conséquence plutôt que la cause du problème.
2- Des fluctuations de la libido
Quand une femme est en manque de sexe, elle connait moins d'excitation sexuelle. Et l'absence de sexualité pourrait causer une diminution du désir.
Pour d’autres femmes, au contraire, ne pas faire l’amour pendant un certain temps permettrait d’augmenter la libido et d’avoir des envies de sexe et des fantasmes érotiques. Pendant l’acte sexuel, ces dernières pourraient avoir plus de chances d’atteindre l’orgasme.
3- Un moral en berne
Les personnes souffrant d’une abstinence sexuelle peuvent se sentir déprimées et lésées. Ce qui est compréhensible si l'on sait que les rapports sexuels régulières participent au bien-être physique et mental d’une personne.
L'activité sexuelle et les orgasmes ressentis pendant la relation intime s’accompagnent de la production d’endorphines, de dopamine, de sérotonine et d’ocytocine, des hormones considérées comme de véritables antidépresseurs naturels.
Ce cocktail hormonal qui peut survenir durant le sexe augmente le plaisir et favorise une sensation de détente et d’apaisement après le sexe.
4- Un manque de lubrification
Certaines femmes souffrent d’une sécheresse vaginale qui rend les rapports sexuels désagréables ou douloureux. Souvent, ce phénomène se manifeste après la ménopause et altère les relations intimes.
La prise de certains médicaments, des troubles hormonaux ou une stimulation insuffisante du vagin et du clitoris peuvent également être responsables de ce dysfonctionnement sexuel.
Si une femme n’a plus d’activités sexuelles pendant longtemps, qu’elle ne s’adonne ni à la masturbation ni au plaisir érotique, elle peut souffrir d’un manque de lubrification et aura du mal à reprendre une activité sexuelle.