La plateforme a décidé d’adapter les aventures du célèbre pirate Luffy (de son nom complet Monkey D. Luffy) et de son équipage Sanji, Nami, Usopp et Zorro. Le jeune garçon part à la recherche du mythique « One piece », un trésor très convoité qui ferait de lui le roi des pirates.
Toujours affublé de son chapeau de paille, il est aussi reconnaissable à ses pouvoirs, acquis après avoir mangé un fruit du démon, qui lui permettent d’étendre son corps comme un caoutchouc, d’où sa mythique réplique « Gum gum » qu’on peut entendre à 1 minute et 5 secondes dans la vidéo en tête d’article.
Les péripéties de Luffy sont largement suivies depuis la parution du premier tome en 1997. Près de 500 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. Il y a fort à parier que ce chiffre devrait encore augmenter puisque le manga est toujours en cours d’écriture. Le tome 100, publié en France fin 2021, a même été autant édité qu’un prix Goncourt. Eiichirō Oda a d’ailleurs reçu le « Guiness World Record » du « plus grand nombre d’exemplaires d’une même bande dessinée publiés par un seul auteur ».
Pour celles et ceux qui n’auraient pas le courage de se lancer dans la lecture des nombreux tomes, l’adaptation de Netflix sera disponible sur la plateforme le 31 août.