.
En effet, nombreux sont ceux qui ont sorti les pulls, collants, vestes, foulards et autres, rangés dans les tiroirs depuis des lustres, pour faire face à la fraîcheur qui s’accentue entre la soirée et le petit matin. Voici le top 3 des tendances qui se dégagent cette année:
- Les pulls
Ils ne sortent d’habitude qu’en hiver. Durant cette période, on y voit tous les styles avec des designs variés : des pulls à col rond, en V , col roulant, collant, avec ou sans capuche, en maille ou en coton.
Ils sont généralement assortis avec des jeans, leegens, et des baskets. Un style adopté aussi bien par les femmes que par les hommes.
Pour s’en procurer, certains choisissent les grandes marque qu’on trouve dans les boutiques ou magasins de prêt à porter.
D’autres, préfèrent la friperie vendue dans les marchés, ou dans les quartiers. Là-bas, on trouve des pulls de qualité à des prix abordables.
- Les vestes
On trouve deux catégories de veste : on a les blazers et les vestes de costume. Tous les deux sont très prisés durant les moments de froid.
Les vestes de costume sont plus utilisées chez nos bureaucrates et banquiers, ce style vestimentaire est très raffiné avec ces deux boutons et est souvent accompagné de pantalon super 100 avec ou sans cravate.
A la différence des vestes de costume, les blazers sont des passe partout. Ils peuvent être accompagné de jeans, de pantalon Kaki et super100.
- Les foulards
C’est un style purement féminin. Le foulard qui était auparavant conçu pour couvrir la tête, est désormais utilisé en mode écharpe.
Pour se protéger du froid, des femmes optent pour le style des foulards en soie ou en coton, qu’elle enrôlent au niveau de leur cou. Mais bien sûr, il faudra accompagner ce foulard à des vêtements adéquats.
La particularité de ces foulards est qu’elles peuvent être utilisées aussi bien en période d’hiver, qu’en période d’été.