Pulse logo
Pulse Region

Forte canicule : les boissons à privilégier pour se désaltérer

Le mois d'octobre coïncide avec la période de fortes température au Sénégal. Une forte canicule est senti sur Dakar et ses environnants. Durant cette période, l'hydratation est nécessaire.
limonade1
limonade1

Quand la chaleur nous accable, on est tenté par toute sorte de boissons rafraîchissantes. Attention, il y a des boissons recommandées et d'autres à éviter en période de canicule.

  • Les boisons conseillées

1- L'eau

Nous savons tous que l'eau est la meilleur des boissons. Il est recommandé d'en boire au minimum un litre et demi par jour. En cette période de chaleur, l'eau devrait être votre compagnon de tous les jours. Gardez- en une bouteille à votre portée lors de vos déplacements afin de vous hydrater à tous instant.

2- La limonade

Riche en vitamine C grâce au citron, la limonade est également un moyen d’éviter d'avoir la bouche sèche en période de chaleur. En effet, son acidité stimule la production de salive. La limonade est donc très désaltérante, surtout celle qui contient peu de sucre.

3- L'eau de coco

Elle est réputée pour ses vertus hydratantes mais également antioxydantes et isotoniques. L'eau de coco est riche en vitamines et en minéraux mais aussi en calcium, en potassium, en fer et en magnésium. Elle est excellente pour la santé.

  • Les boissons à éviter

1- Le jus de fruits

Même s'il est riche en vitamines, sa teneur en sucre est aussi très élevée, ce qui peut augmente la sensation de soif. Il est mieux de privilégier les 100% pur jus, les fruits pressés, ou y rajouter de l’eau.

2- Le thé et le café

Ils font désormais parti de nos boissons préférées. Le thé et le café sont des boissons diurétiques donc peu recommandées en période de fortes chaleurs.

3- Les sodas

Ce sont eux de faux-amis. Très riches en sucre, ils déshydratent le corps même s'il donne l'impression de désaltérer sur le moment.

Prochain Article